Eglise Elsau-Ostwald-Montagne Verte

PREMIÈRE COMMUNION

CATECHESE PAROISSIALE ET PREPARATION AUX SACREMENTS DES ENFANTS

Inscription à la Première Communion

Les sacrements du baptême, du pardon et de l’eucharistie font partie de l’initiation chrétienne. Il faut du temps pour découvrir qu’il y a « Quelqu’un » dans notre vie, qui n’attend que de nous proposer son Amour…
Aussi, dans notre diocèse, une préparation sur deux ans a été mise en place.

Au cours de la première année, les enfants se prépareront à la célébration du sacrement du pardon ; au cours de la deuxième année, à leur 1ère communion.Les enfants, qui sont nés en 2015 (niveau CE2) ou avant, et qui s’inscriront cette année, feront leur 1ère communion en 2025, au CM1. Il est bien entendu que seuls les enfants, qui auront suivi ce parcours sur deux ans, pourront faire leur Première Communion.

pour tout renseignement, veuillez  téléphoner à Mme Adèle SAAD Tél : 06 10 63 22 98
Mail : adella_82@hotmail.com  ou au presbytère (Ostwald 03 88 66 06 77  ou Montagne Verte  03 88 30 16 29)